Se vendre

Dans mon métier de formatrice à la prise de parole en public, je rencontre souvent des gens qui viennent me voir et qui me disent, "Je ne sais pas me vendre"… Pourriez-vous m'aider?

A vous vendre non, surement pas. Voici pourquoi :

A y regarder de plus prêt, qui a envie en effet de se vendre. Cette expression résultante d'une culture du marketing a un effet délétère sur le corps qui ne peut consentir à cette éventualité d'être vendu. 

Ce sont les esclaves qui sont à vendre. Être vendu, se vendre, ce n'est plus s'appartenir, mais appartenir à celui qui vous achète. 

Aucune vie n'est à vendre, et ce n'est pas pour rien que l'on a aboli l'esclavage… même s'il perdure ici et là, et pas si loin.

Je n'ai jamais connu quelqu'un qui affirmait en toute simplicité : ah oui moi, j'aime bien me vendre, je fais ça très bien… 

Ce mot "vendre" ne peut que provoquer une crispation chez celui ou celle qui en fait usage.

Moi je préfère de loin: Faire connaître, faire savoir.

Oui c'est plus long, mais voilà une invitation de loin plus stimulante et à laquelle le corps pourra répondre en toute sécurité et avec motivation.

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.